samedi 9 mars 2013

▲[Texte du mois] ▲

En quittant la faim, on trouve la fin.
 
 
Elle est venue. Je ne sais pas qui s'était ni d'où elle venait mais je savais pertinament que je ne pouvais pas la repousser. De toutes façons, elle ne s'en irait pas. Elle me regardait comme si j'étais sa nouvelle proie. Soudain, elle prononca des mots qui me glacèrent le sang:" Tu iniore qui je suis comme j'iniore qui tu es mais ne t'inquiète pas, on va vitte faire connaisance. Grâce à moi, tu seras comme toutes ces filles que tu envies dans tes séries et tes magasines. Je vais etre ton amie pendant très longtemps, peut-être même jusqu'à la fin. Chouette, tu trouves? Attend! Ne te réjouis pas trop vitte... Toutes façons, tu n'as pas le choix. Bientôt, tu rentreras dans du xs, enfin! Tes amis ne te reconnaitrons plus et malgré ton appel au secours, ils seront impuissants. Oh! Mais arrete de pleurer, ce n'est pas grave! Moi, je serai là, toujours! Avec moi, ton attirence pour les choses grasses, salées ou sucrées vas disparaître. Adieu le chocolat et les chips devant la télé, tu n'auras goût que pour...rien! Ta balance sera le reflet de ton mal-être et devant le miroir tu te trouveras moche et surtout trop grosse. Pour ta famille, cela ne sera pas facile non plus, loin de là. Ta mère pleurera jours et nuits et ton père, t'emenera de force devant un docteur, un psy et tout le tralala. Mais n'ai pas peur, moi je t'accompagerai, je ne te quitte plus toutes façons. En ma compagnie, tu avaleras médicaments sur médicament dans l'unique but de perdre du poids. Peut-être qu'un jour, la drogue viendra toquer à ta porte comme moi je suis venue. Plusieurs semaines avec moi et tu te retrouveras intubée dans un lit d'hopital. Après deux solutions s'offriront à toi; de un, tu pouras te laisser mourir de faiblesse et de deux, tu pouras esseyé de t'apposé à moi, mais... Bon, te voilà prévenue. On fait connaisance, on commence par quoi?"
Un à un, ces mots m'anéantisaient. J'ai su que ma vie allait littéralement changé. Je me souviens maintenant de qui s'était, elle s'appelait... Anorexie.
J'avais pourtant choisis de ma battre contre elle, mais elle m'a rattrapée. Aujourd'hui, à cause de l'iniorende des gens, je ne suis plus de ce monde. Je te demande qu'une chose; demain, quand tu sortiras dans la rue, ouvre tes yeux...
L'anorexie touche une adolescente sur 2400. Neuf filles pour un garçcon. Chaque année, 4% des anorexiques nous quittent.
 
A toi, Sara. Celle qui me guide de là où elle est. Tu me manques tellement. Mon étoile.
 
Lou.♥
 
Je vous demande pas d'aimer le texte, juste de le respecté. J'y ai mis mon coeur et mon temps. Pour l'orthographe, je sais déja.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire